Paru en juillet 2023, ce rapport détaille l'état de la fraude aux moyens de paiement en 2022, ainsi que les objectifs et recommandations de l'Observatoire pour se prémunir contre cette fraude. 
Découvrez le Rapport annuel 2022
Retrouvez le Communiqué de presse de l’OSMP publié le 16 mai 2023 : L’Observatoire de la sécurité des moyens de paiement émet des recommandations sur le remboursement des victimes de fraude. 
Découvrez ce Communiqué de presse
AKO 10 est une société Lilloise de vente en ligne qui opère 3 sites internet : Mon Aménagement Jardin, Mon Aménagement Maison et Mon Équipement Sport. 
Abonnée au Service Vérifiance depuis 2014, elle accepte les chèques pour le règlement des commandes passées en ligne.  Cette société reçoit les chèques par voie postale et contrôle en moyenne une cinquantaine de chèques par mois en utilisant l’accès Internet.
En savoir plus
Vérifiance a proposé et mis en œuvre deux évolutions pour renforcer la lutte contre les faux chèques dans le cadre des travaux du Groupe de Travail Chèque de l’OSMP (Observatoire de la Sécurité des Moyens de Paiement).
En savoir plus
En matière d'investissement sur Internet, soyez prudent ! C'est le terrain de jeu favoris des escrocs.
En savoir plus
Après avoir mené une étude approfondie sur les origines de la fraude au chèque, l’Observatoire de la sécurité des moyens de paiement (OSMP) a adopté en juillet 2021 un plan d’actions visant à renforcer la sécurité des paiements par chèque.
En savoir plus
Pour mieux lutter contre la fraude sur le chèque et suite à une demande de la Banque de France, l’Association du Paiement, en collaboration avec Vérifiance-FNCI et d’autres acteurs, ont travaillé sur l’élaboration d’une nouvelle version du protocole CHPN.
En savoir plus
À l'issue d'une procédure d'appel public à la concurrence, le marché relatif à la gestion et à la promotion du service Vérifiance  FNCI a été confié par la Banque de France à la société Mantis. 
Le nouveau contrat est applicable dès le 1er janvier 2020 et ce, pour une durée de 5 ans. 

À cette occasion, découvrez les évolutions de votre service Vérifiance sur le site internet.